Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre Lacroix - Carfax
26 novembre 2005

Ho! Eau! Haut!

3mars05Il semblerait que je ne pourrai pas faire de ce blog uniquement un blog sur mes illustrations et que parfois je vais placotter de tout et de rien. Mais rien n'empêche l'internaute de se rendre à la section "Catégorie" (à gauche de la page) et où il-elle verra ceci:

La photo ci-haut a été prise à mon arrivée au pays du Saulnois le 3 mars dernier. J'avais l'air d'un père Noël. Ne manquait que le gros sac à cadeaux. Eh bien, la surprise c'est que récemment les gens du village le plus près de notre ferme aimeraient que je fasse Saint-Nicolas pour Noël. Je vais faire compétition avec le père Noël du Complexe Desjardins à Montréal. Il n'a qu'à bien se tenir. Vous avez été sage cette année? Oui? Il ne le fallait pas. Alors dites adieu aux cadeaux. Au fait, Saint-Nicolas, il apportait aussi des cadeaux, des jouets, ou bien s'il distribuait des images saintes? Et dire que je suis non-croyant! Chuis pas sorti de l'auberge! Ah et puis, je n'ai pas encore accepté.

sept2005

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il me semble que St Nicolas apporte des friandises ; pain d'épices, bonbons ; et puis ce n'est pas le père Noël, il n'a pas un gros ventre...
S
Tu ferais un beau père Noël Carfy.... Seulement tu aurais besoin de beaucoup de coussins pour ton ventre... T'es tout petit toé.... <br /> <br /> Dommage que je n'ai pas ta barbe car moi au moins j'ai le bedon pour le rôle...<br /> <br /> OH ! OH ! OH ! OH !!!!<br /> <br /> Soupir
T
Ce qu'apportait ou apporte Saint Nicolas? Bonne question, à laquelle je ne sais pas trop répondre, puisqu'il fait partie des traditions religieuses du Nord d'Europe – bref, il n'est pas fêté en Italie, sauf dans certaines provinces frontalières.<br /> <br /> Mais je crois pouvoir affirmer qu'il ne se contente pas de distribuer des images saintes, sinon il ne serait pas si populaire.<br /> <br /> En revanche, ton père Noël du Complexe Desjardin m'intrigue.<br /> <br /> Qu'apporte-t-il, au juste? <br /> <br /> Des carnets de chèques? Des cartes de crédit? De débit? Des assurances vie? Des livrets d'épargne logement?<br /> <br /> Des valeurs mobilières?
Pierre Lacroix - Carfax
Publicité
Pierre Lacroix - Carfax
Derniers commentaires
Archives
Publicité