Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre Lacroix - Carfax
9 mars 2006

Freight Train (instrumental)

freighttrainJe ne sais pas qui a composé "Freight Train". C'est à Vancouver en 1974 que j'ai appris cet instrumental. Par un bel après-midi de l'été 74, j'étais à la maison en compagnie d'un musicien de passage, un type que j'avais rencontré la veille au Coffee House The 1174 (genre de boîte à chansons) et nous étions là dans la cour arrière en train d'improviser du blues sur nos guitares quand, soudainement, il s'est mis à interpréter "Freight Train". J'ai tout de suite aimé la mélodie et lui ai demandé de me l'apprendre. Alors j'ai appris du mieux que j'ai pu car, honte à moi, je n'ai jamais été capable de faire le même "finger picking" que lui. Lui, il avait la bonne méthode. Pas moi. Néanmoins, pour ceux-celles qui connaissent cette mélodie -- une chanson traditionnelle, je crois -- ils-elles vont facilement la reconnaître. En France, je pense que Jo Dassin en avait fait une version chantée.

Débit: 128Kbps
Durée: 1:33
Taille: 1,42Mo

Téléchargement:
http://www.filelodge.com/files/room15/377032/FreightTrain.mp3

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, je connais John Fahey. Justement, c'est le type de Vancouver avec qui je jammais (faire un boeuf) qui me l'a fait découvert. Il avait avec lui un vieil album double, de chez Vanguard je crois. Il m'a fait écouter "ça" sur un tourne-disque et... je n'ai pas tout de suite aimé. Certaines pièces étaient assez ...expérimentales et je n'étais pas prêt pour entendre "ça", Pas à ce moment-là. Mais il est vrai que Fahey est un très grand guitariste. Sousestimé même. Mais je crois qu'il a toujours refusé le côté "star" du système.
M
Je connaisais pas, mais ça me fait penser à John Fahey (je sais que c'est pas de lui...) Je ne sais pas si tu connais cet artiste américain ? Peut etre que oui, vu qu tu viens du Canada si non : http://www.johnfahey.com<br /> Un très, très grand bonhomme de la guitare acoustique, je te le conseille vivement.<br /> <br /> Pour revenir à ton morceau, très sympa, j'adore ton interprétation...
Pierre Lacroix - Carfax
Publicité
Pierre Lacroix - Carfax
Derniers commentaires
Archives
Publicité