Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre Lacroix - Carfax
1 avril 2006

Goodbye

goodbye
Non, ce n'est pas un aurevoir de ma part. Je ne vais nulle part. Cependant, quand j'ai composé mélodie et paroles, je pensais bien "rendre les armes", c'est-à-dire: mettre ma guitare dans son étui et hop! fini la musique pour moi. Mais le jour suivant j'ai composé un long instrumental intitulé River, un espèce d'hommage au Japonais Kitaro dont j'aime bien la musique (mais qui est capable du meilleur comme du pire). Puis j'ai continué à composer, mais de moins en moins souvent. Non pas que la source se tarie mais l'informatique a pris le dessus et puis un événement majeur a changé quelque peu ma vie: mon déménagement en France. Bref, voici Goodbye, paroles et musique composées en quelques minutes puis enregistrés à la va vite sur magnétophone à cassettes ...car j'ai tendance à oublier les mélodies qui trottent dans ma tête si je n'enregistre pas immédiatement. En dernier lieu, il ne faut pas chercher midi à quatorze heures, ne pas chercher à comprendre la signification des paroles. Je ne cherchais qu'à faire des rimes avec presque chaque mot:

--C---------------------Am---------Dm------------Am
Now ----- the time has come ---- to say ----- goodbye
How ------- to keep the sun ---- to stay -------- alived
Guess ------ that we will run ----- today ---- till we died
Bless - the child and the one -- who play -- and don't cry

Débit: 128Kbps
Durée: 1:40
Taille: 2MB
Téléchargement:
http://www.filelodge.com/files/room15/377032/Goodbye.mp3
Tablature:
goodbye

Creative Commons License

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est triste et belle cette chanson. Heureusement que tu n'as pas arrêtté la musique ça aurait vraiment été du gachis. Moi aussi j'ai un dossier avec tes mp3 sur mon PC ;-) Et aussi sur ma clef USB que j'écoute dans le train. Souvent je mets la lecture aléatoire et j'entends ta musique entre un Dylan, un Beatles, un Velvet Underground, un Sonic Youth, un Beck et un Pavement.
Pierre Lacroix - Carfax
Publicité
Pierre Lacroix - Carfax
Derniers commentaires
Archives
Publicité